Fil de navigation

Information

Pascal bretéché sera présent lors d'une exposition nommée "Parfum de bord de mer" en compagnie de maquettistes au Château de Caslou Parc Anger à Redon du 5 au 22 Juillet 2017.

Affiche parfum de bord de mer

Ouverture en présence des artistes et des maquettistes Du mardi au vendredi de 14h30 à 18h, le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h à l'adresse  Château de Caslou - Parc Anger - 6 rue Joseph Lamour de Caslou 35600 REDON

 

Eh bien me voilà de nouveau sur les planches, mais coté décors et staff.

Décor de théâtre

 Il m’avait été demandé, lors d’une rencontre avec un ami, une réalisation pour une pièce de théâtre, troupe locale «  Les tréteaux du Don » le thème étant :

« Échauffement climatique »

Etant acteur avec sa troupe, leurs compétences  se trouvaient fort limités. La pièce présentée concernait  un immeuble vétuste qui devait  être réhabilité dans un cadre écologique et de développement durable. Pour le clin d’œil, l’idée générale,  des demandes  de subventions, découlaient  d’un montage de dossier un peu bancal. Une pièce divertissante d’actualité avec des renvoies  de joutes d’acteurs qui s’amusent de réparties rigolotes.

Décor de théâtre Conquereuil

 

N’étant pas habitué à ce type de projets, ils se trouvaient fort dépourvus. Un petit décor d’aménagement de pièce de vie ou de séjour passe encore, mais là les dimensions changent, on ne joue plus dans la même cour. Un immeuble complet avec fenêtres et portes, nous sommes dans la cour des grands, toutes les difficultés techniques du trompe l’œil se présentent. Ce fût une belle réalisation à effectuer avec beaucoup de plaisir malgré quelle soit éphémère le temps du spectacle.

 

Article de presse l'éclaireur